Subject: Re: mount & chown , chmod
Date: Mon, 22 Nov 2004 11:11:37 +0100
From: François Schoubben <fsc@info.fundp.ac.be>
To: Ubuntu FR <ubuntu-fr@lists.ubuntu.com>

philippe L wrote:
Bonjour,

J'ai un DD que je mount avec -w quand je fais un chown , ou un chmod
en root pour un autre user j'ai : chown: changing ownership of `sdd5':
Operation not permitted

le volume est en FAT32, le dossier de montage, et bien au nom de
l'user et du groupe souhaité !

Que faut'il faire pour résoudre le problème ?

Mettre ton volume en ext2 ou autre format supportant les différents
utilisateurs et droits unix...

Fat32 ne supportant pas les groupes d'utilisateurs unix, ni les 3 droits
(rwx) et 3 catégories d'utilisateurs (ugo), il est impossible de faire
ces opérations, tout comme il est impossible d'y créer des liens
symboliques.

Ce qui s'en rapproche le plus sont les options de montage (monter sous
un nom d'utilisateur, en RO ou en RW).

C'est une limitation de FAT32... Et un des gros problèmes pour
l'utiliser comme "zone de travail" entre Windows et Unix. Tout ce qu'on
peut y faire, c'est y déposer ou récupérer des fichiers.

--
Francois