Re: [HS] nombre max de cartes PCI / consommation

Le Thu, 18 Nov 2004 17:03:51 +0100
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit:

> La suite après les tests...

Une autre idée peut être, le BIOS affecte peut être un rôle particulier à
l'emplacement PCI possiblement dédié à la carte Video (je n'ai pas
souvenir d'options de ce style dans les qques BIOS vus mais bon...)
Regarde de ce coté là. Enfin, une dernière piste: La seule fois où une
carte PCI ne démarrait pas sous Linux, c'était une carte Pci/USB, le noyau
gelait à une instruction bien précise. Après quelques recherches, j'avais
fini par essayer la carte sous W98 et elle avait fonctionné. Retour sous
Linux et là, tout fonctionnait.

Explication: Le BIOS était en mode OS Plug and Play et initialisait les
cartes en fonction de ce qu'avait trouvé l'OS or Linux initialisait les
cartes en fonction de ce que trouvait le Bios. Ma carte PCI n'était jamais
détectée jusqu'à ce que W98 ajuste les paramètres du Bios en lui "révélant
cette carte" (il faudrait appronfondir mais bon...). Bref, regarde de ce
coté là aussi.

François Boisson