Re: [HS] nombre max de cartes PCI / consommation

Thu, 18 Nov 2004 16:35:30 +0100, Francois Cerbelle a écrit :

> Si je compte bien, tu as pas loin de 9 cartes réseau ? Vends les aux
> encheres, ca devrait suffir pour t'offrir une quad ! ;-)

Hmm, voyons j'ai parlé de : 3 rt8139 kimarchent + 2 kimarchent pas + 2
3com + 1 ne2k + 1 wd80x3, ça fait bien 9 !

Mais en fait, j'ai une autre 3com 3c509C comme la première et une autre
wd80x3. Plus quelques très vieilles cartes qui font à la fois carte
graphique et carte réseau (wd80x3 aussi je crois), mais en VLB. Sans
compter les quelques cartes qui fonctionnent très bien dans d'autres PC et
que je pourrais tester par échange (mais bon, faudrait p'têt pas trop
pousser mamie dans les orties).
Beaucoup de récup. (Émaüs, qu'on m'appelait...).

Le problème, c'est qu'une carte réseau 10/100 c'est 9 € et, maintenant,
les 10/100/1000 sont abordables aussi, alors le prix d'une pauvre 10 en
ISA aux enchères, ça doit même pas rembourser les frais, rien que le temps
d'y penser...

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de comprendre pourquoi ça déconne ou en
tout cas réussir avec une configuration ou une autre. C'est sûr qu'on
pourrait racler quelques fonds de tiroir, mais je trouve le remède
disproportionné au mal (ok, j'ai les doigts crochus, même avec l'argent
des autres ;oP).

> Je plaisante, mais, la, je dois avouer que je n'ai plus d'idée ! ;-)

La suite après les tests...
--
Sylvain Sauvage