Re: ifup eth0 à quel runlevel ?

Tue, 16 Nov 2004 20:10:34 +0000, Yves Rutschle a écrit :

> N'ayant jamais eu affaire à un pare-feu, je vais peut-être
> dire un bêtise, mais... a priori, le pare-feu est une
> fonction indépendante de la fonction réseau, en ce sens que
> l'on peut avoir deux ou plusieurs interfaces réseaux en
> marche (ce qui implique le dhcp...) sans pour autant avoir
> de routage entre ces interfaces (donc pas de pare-feu).

Le pare-feu n'est pas « indépendant de la fonction réseau » puisqu'il en
fait partie. Et puis on peu faire pare-feu sur une seule interface.
Mais, effectivement, le pare-feu est _peu_ dépendant de la configuration
des interfaces : il n'est pas nécessaire qu'elles soient actives pour que
le pare-feu les prenne en charge (à moins que leurs adresses soient
dynamiques : le script devra alors les connaître).

Et puis au pseudo-niveau S et au niveau 1, aucun serveur ne doit
fonctionner, alors les trous de sécurité sont peu nombreux...

--
Sylvain Sauvage