Re: ifup eth0 à quel runlevel ?

On Tue, Nov 16, 2004 at 07:53:28PM +0100, François TOURDE wrote:
> Lors de mon dernier redémarrage en single, j'ai eu la surprise de voir
> que mes cartes réseau qui étaient en DHCP interrogeaient leurs
> serveurs DHCPd respectif pour obtenir une adresse, et l'obtenaient!
>
> Or, à ce runlevel, le firewall n'est pas démarré. Est-ce qu'il y a un
> risque, est-ce un comportement normal? (Je crois que oui, vu les
> /etc/rcN.d/ qui vont bien)

N'ayant jamais eu affaire à un pare-feu, je vais peut-être
dire un bêtise, mais... a priori, le pare-feu est une
fonction indépendante de la fonction réseau, en ce sens que
l'on peut avoir deux ou plusieurs interfaces réseaux en
marche (ce qui implique le dhcp...) sans pour autant avoir
de routage entre ces interfaces (donc pas de pare-feu).

Y.