Re: ifup eth0 à quel runlevel ?

Le 12738ième jour après Epoch,
nicolas dresse écrivait:

> bonjour à tous,
>
> J'ai supprimer l'affectation avec dhcp de l'adresse IP mais du coup la
> carte réseau n'est plus montée au démarrage :(. Je suis obligé de faire
> un ifup eth0 après chaque démarrage et du coup certains services ne sont
> pas activés au démarrage étant donné qu'il n'y a pas de réseau.
>
> A quel moment dois je monter la carte réseau ?
> merci d'avance

Tiens, je squatte ton fil pour poser une question qui a le même sujet:

Lors de mon dernier redémarrage en single, j'ai eu la surprise de voir
que mes cartes réseau qui étaient en DHCP interrogeaient leurs
serveurs DHCPd respectif pour obtenir une adresse, et l'obtenaient!

Or, à ce runlevel, le firewall n'est pas démarré. Est-ce qu'il y a un
risque, est-ce un comportement normal? (Je crois que oui, vu les
/etc/rcN.d/ qui vont bien)