Re: Problèmes avec Alsa

Le samedi 13 Novembre 2004 11:15, leroc77-linux@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai récupérer à l'adresse un tutoriel debian sur
> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux  que suis actuellement.
> Jusque là tout s'est bien passé de l'installation jusqu'à la
> recompilation du noyau à la version 2.6.9. Seulement je n'arrive pas à
> lancer "aumix" car j'ai des problèmes avec alsa.
>
> J'ai noté les deux lignes suivantes au démarrage du système :
> No /usr/sbin/alsactl for alsa 1.0 found
> Starting ALSA sound driver ( version 1.0.6) : no sound cards defined
>
> Dans le repertoire /usr/sbin/ j'ai un lien qui pointe vers un autre
> [...]

 Apparemment la version alsa installée est la 1.06 mais alsactl est de la
version 0.9, alsactl fait parti du paquet alsa-utils.

> S'agit il d'un problème de version d'alsa ; comment puis je recompiler
> ou réinstaller alsa ?

 La version alsa est à jour il suffit de fait un petit
    apt-get install alsa-utils
Un pb de fichier de config, en plus, n'est pas exclu :(

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/