Re: Problèmes avec Alsa

leroc77-linux@yahoo.fr wrote:

Bonjour
J'ai récupérer à l'adresse un tutoriel debian sur http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux <http://people.via.ecp.fr/%7Ealexis/formation-linux> que suis actuellement. Jusque là tout s'est bien passé de l'installation jusqu'à la recompilation du noyau à la version 2.6.9. Seulement je n'arrive pas à lancer "aumix" car j'ai des problèmes avec alsa. J'ai noté les deux lignes suivantes au démarrage du système :
*No /usr/sbin/alsactl for alsa 1.0 found*
*Starting ALSA sound driver ( version 1.0.6) : no sound cards defined*
Dans le repertoire /usr/sbin/ j'ai un lien qui pointe vers un autre répertoire et un fichier alsactl-0.9* S'agit il d'un problème de version d'alsa ; comment puis je recompiler ou réinstaller alsa ? Merci de me répondre

 > *no sound cards defined*

**Cela signifie que ta carte son n'a pas été configurée sous Alsa. Alsa
tourne un peu comme
sane (si tu connait) il possède une liste de drivers, et il faut définir
le ou lesquels doivent
être géré.
Normalement, tu as un paquet debian du nom de alsaconf. Il contient un
script du même nom
qui va faire une recherche de ta carte son, et te proposer des drivers.
Ça devrait corriger
le tir.

--
Phil.