Re: HS: C++

[...]

  Gabriel> Non, ce n'est pas du debug, en tout cas pas uniquement.

  Laurent> En tout cas, ce n'est pas propre au C++, je viens de
  Laurent> constater avec un certain effarement qu'une pauvre fonction
  Laurent> C d'une seule ligne peut générer un .o de 260Ko!!!
  Laurent> Heureusement, quand je strippe ça redescends à 600 octets
  Laurent> :-)

  Laurent> Et je m'aperçois que si je remplace un #include <gtk/gtk.h>
  Laurent> par quelque chose d'un peu plus spécifique, ça tombe à 80K
  Laurent> non strippé.

Autre optimisation intéressante: utiliser -gstabs au lieu de -g. Ca
m'a permis de passer de 13Mo à 2,5Mo pour un .so. Au tout départ mon
.so faisait 27Mo!!!

Apparement, le format de debuggage DWARF2 (utilisé par défaut avec -g)
est en théorie plus compact que stabs mais le linker n'est pas encore
capable d'éliminer la duplication d'infos avec DWARF2 mais le fait
avec stabs. Et stabs ne mets suffisement d'infos pour débugger du C++
correctement.

Pour plus d'infos: http://gcc.gnu.org/ml/gcc/2003-02/msg01995.html

--
Laurent Martelli