Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Le 12725ième jour après Epoch,
Aurélien ROUX écrivait:

> Bonjour
>
> Je suis en debian SID sur un portable, qui tient la route, mais bon
> qui n'est pas une bete de performance non plus.
>
> Du coup, dans un soucis d'efficacite, et parce que je toruve ca debile
> d'utiliser des applications graphique, quand on peut faire la meme
> chose en consol, je cherche a faire un certain nombre de choses en
> console, mais je me demande lesquels des logiciels sont les plus
> adaptes.

Avant d'abandonner définitivement le graphisme, quel WM utilises-tu?
Essaye un truc plus light que celui que tu as pour le moment.

> Donc deja pour commencer j'aimerai consulter et envoyer mes mails en
> console. Actuellement je les consulte avec Mozilla, bien que j'ai
> postfix d'installe, mais il ne me sert qu'a lire les mails envoyes au
> root. J'ai vu que pas mal de gens sur la liste utilisaient Mutt, et du
> coup comme je connais pas ces logiciels, je veux bien vos avis pour
> voir quel est le logiciel le plus pertinent pour lire ses mails en
> console (j'imagine que la reponse n'est pas unique, mais bon c'est
> histoire de peser un peu les pour et les contres).

Si tu fais du C/C++, tu dois probablement utiliser emacs ;) (troll?)
... Dans ce cas, tu peux regarder Gnus pour le mail et les news, mais
il fait aussi de la musique (avec un frontend mpg123), lis des cd
(hum... en fait avec cdplay sous un shell), etc...

--
Prosperity makes friends, adversity tries them.
		-- Publilius Syrus