paramétrage de hdparm sous 2.4.27

bonjour,

Jusqu'à dimanche j'utilisais un 2.4.22 xfs (image debian de kernel), j'ai
installé la prise en compte de nvidia et à cet effet j'ai installé un
2.4.27-1-k7 (toujours image Debian).
jusqu'ici l'optimisation des disques avec hdparm fonctionnait parfaitement.
sous ce nouveau noyau ça ne fonctionne plus:

hdparm -c1 -d1 /dev/hda
-------------->produit-------------->
/dev/hda:
 setting 32-bit IO_support flag to 1
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
 IO_support   =  1 (32-bit)
 using_dma    =  0 (off)

j'ai essayé de trouver la différence entre les 2 noyaux, je pense que ça tient
en la gestion des interfaces ide, mais je ne sais pas comment régler le
problème.

Merci d'avance

Hervé

--

Le maître dit: S'il est vrai qu'on peut gouverner par l'humilité et la
courtoisie propres au rituel, n'est-ce pas là la perfection? Sinon le rituel

http://www.brunel-ejm.com