Re: partage de connection Internet en DHCP : ping oui, Internet non [plus qu'à configurer le DNS]

Mon, 08 Nov 2004 23:52:53 +0100, Guillaume Duveau a écrit :
> ça marche !
>
> Merci encore !
>
> dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf j'ai changé :
> option domain-name-servers 192.168.1.2;
> en
> option domain-name "192.168.1.2";
> comme ça je n'ai pas besoin de serveur de DNS.
>
> Maintenant que j'y pense... ça me revient... Oui, j'avais des guillemets
> à un moment ! :-D
>
> La honte...

Meuh non, pas « La honte... », ça arrive à tout le monde.

Note que j'aime bien dnsmasq pour ça : il fait serveur dhcp _et_ serveur
de nom minimal. C'est-à-dire qu'il transmet les requêtes aux serveurs de
ton FAI et qu'il gère les requêtes internes (les machines listées dans son
/etc/hosts et les machines dhcp qui ont donné leur nom et qui sont encore
connectées). En plus, avec resolvconf, il se reconfigure quand il y a
dé/reconnexion adsl, et c'est transparent pour les clients.

--
Sylvain Sauvage