Re: Requete dhcp avec freebox

Essaye d'augmenter ces valeurs dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf :
default-lease-time 86400;
max-lease-time 86400;

par défaut le 1er est à 600 et le 2ème à un peu plus, je sais plus combien. ça définit la durée de vie de la session DHCP, au bout de ce temps il se reconnecte.

Sinon j'essaye de faire la même chose chez moi, mais je bloque avant... J'ai une connection avec Noos par câble.

Avant j'avais (machine "fix")
- eth0 = ma carte Ethernet configurée en DHCP, pas de pb

Maintenant j'ai :
Machine "fix" :
- eth0 = ma carte Ethernet configurée en local
- eth1 = le modem Noos branché en USB sur la machine, ça marche
Machine "portgeri" :
- eth0 = carte Ethernet configurée en DHCP. si je branche le modem Noos dessus en Ethernet ça marche, mais si je me branche sur la machine "fix" (qui est elle-même reliée au net par eth1 au modem en USB) DHCPDISCOVER ne trouve rien...

PS : pas d'erreur au lancement de dhcpd... ça a l'air de marcher mais le client ne trouve rien...

Une autre question que j'ai c'est : est-ce que je suis obligé d'activer les options de firewalling dans le noyau de la machine "fix" dont je veux partager la connection ? Ou je peux faire sans ? (dans un 1er temps)