Re: doc apt [was: latex et paquetage listings]

On Thu, 21 Oct 2004 15:31:34 +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Donc tu génères le html et tu complètes le code html et le css à la

je touche pas au html, il est ce qu'il est.

> main ? Car il faut bien que quelqu'un/quelque chose écrive les balises
> et références au contenu du css, quand il ne s'agit pas de balises
> dont le style va être appliqué globalement (cas de tes H*; mais si tu
> avais voulu <H* id/class="leStyle"> ??).

ben justement,

a) on peut effectivement modifier les styles hevea pour qu'il crache du
html adhoc (ce que tu fais avec tex4ht) mais ...

b) pour l'instant, je fais l'impasse sur le id/class, sauf à
définir une méthode générique du genre tout environnement 'env'
devient une class=env ...

tout dépend de ce que l'on souhaite par une conversion "html" (là on
cause plutôt d'une conversion xhtml il me semble)

D'ailleurs, c'est ce que fait (probablement, j'utilise pas encore) la
nouvelle version hevea qui propose ses styles (.hva (*)) avec un support
CSS et donc permettant de générer des id/class satisfaisants...

(*) les fichiers .hva, paramètres de fonctionnement de hevea, permettent
de définir comment traduire telle ou telle macros LaTeX ... Ce sont en
quelques sortes des filtres backend. on pourrait imaginer générer du rtf
en fournissant un ensemble de .hva "étudiés pour"...