Re: DNS chez moi ?

On Mon, Oct 18, 2004 at 06:22:39PM +0200, François TOURDE wrote:
> Bof, pas trop d'accord. Un DNS est obligatoire, mais après, c'est
> juste une question de prise de risque. La perte de courrier n'a lieu
> qu'au bout d'un timeout

Non, si aucun DNS n'est là pour servir ton domaine, le mail
retourne à l'envoyeur avec un "domaine inconnu -- ceci est
une erreur permanente".

Pareil pour un site Web, il vaut nettement mieux, à mon
avis, avoir un "serveur non contactable, réessayez plus
tard" plutôt que le "serveur n'existe pas" qui apparait sans
entrée DNS...

> Et pour l'acnée, j'avoue que mes quelques coupures de DNS
> n'ont provoqué que de faibles éruptions cutanées.

J'ai confondu avec la tension artérielle et l'age du
capitaine.

> Je fais ça depuis longtemps pour une dizaine de domaines, dont
> certains n'ont qu'un seul DNS, et franchement ça va.

Ok, ma véritable raison est que j'ai trouvé qu'il était
nettement plus simple de configurer le DNS du FAI qui me
vend le domaine que de comprendre la configuration de bind.

Y. - flemmard.