Re: DNS chez moi ?

Le 12709ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Aussi. Il faut toujours au moins deux serveurs qui
> connaissent un domaine, car DNS est fondamental et s'il ne
> marche pas, il se passe de Mauvaises Choses (perte
> potentielle de courrier, internautes perdus, apparition
> d'acnée, etc).

Bof, pas trop d'accord. Un DNS est obligatoire, mais après, c'est
juste une question de prise de risque. La perte de courrier n'a lieu
qu'au bout d'un timeout, et qui plus est, l'émetteur est censé (hum)
être prévenu de la non distribution. Pour la perte d'internautes,
c'est pas grave, il y en a tellement... Et pour l'acnée, j'avoue que
mes quelques coupures de DNS n'ont provoqué que de faibles éruptions
cutanées.

> On peut aussi faire tourner son propre DNS, mais c'est AMHA
> une mauvaise idée, pour éviter les Mauvaises Choses sus-citées.

Je fais ça depuis longtemps pour une dizaine de domaines, dont
certains n'ont qu'un seul DNS, et franchement ça va.