Re: DNS chez moi ?

On Mon, Oct 18, 2004 at 05:08:26PM +0200, Jean-Marie Fourcade wrote:
> Si j'ai une IP fixe en perso chez moi et que j'achète un nom de
> domaine est-ce que ce nom de domaine peut ponter chez moi sur mon
> serveur perso.

Oui.

> Le seul echo que j'ai eu (de la part d'un hébergeur) c'est qu'il me
> faut 2 ordis avec une IP différente par ordi pour avoir 2 DNS.

Aussi. Il faut toujours au moins deux serveurs qui
connaissent un domaine, car DNS est fondamental et s'il ne
marche pas, il se passe de Mauvaises Choses (perte
potentielle de courrier, internautes perdus, apparition
d'acnée, etc).

De façon générale, les gens qui vendent les noms de
domaines offrent aussi, gratuitement, d'être DNS primaire et
secondaire pour le domaine. Sinon, www.zonedit.com offre le
même service, gratuitement pour 5 zones (si je me souviens
bien). Il y en a peut-être d'autres.

On peut aussi faire tourner son propre DNS, mais c'est AMHA
une mauvaise idée, pour éviter les Mauvaises Choses
sus-citées.

Y.