Re: mldonkey_server & soulseek

Em Ter 12 Out 2004 08:20, Kramp escreveu:

> oops (i did it again..... non je m'egare) je crois que j'ai mal expliqué
> mon problème.
> la solution proposée permet a chaque utilisateur d'avoir "son" mldonkey
> (ses telechargment, ...) ? c'est bien ca (je ne connais pas vraiment
> l'utilité des comptes de mldonkey) ?
> dans mon cas, mldonkey tourne sur une machine (sans ecran) qui sert de
> passerelle internet (IP MASQUERADING) pour mon réseau personnal. La
> machine est censée ne jamais rebooter (je dis bien censé, car dans la
> pratique ca ne marche pas aussi bien). Toutefois mldonkey est configuré
> [...]

J'avais à peu prés le même problème, et j'ai imaginé deux possibles solutions.
Je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux utiliser toujours le
script /etc/init.d/mldonkey-server pour lancer et pour arrêter le serveur,
mais je voulais que n'importe quel utilisateur puisse le faire.

1) Première solution (pas testée, m'a été proposée quelque part): changer les
permissions du script, le rendant accessible à un groupe (tous les
utilisateurs qui peuvent arrêter/démarrer mldonkey).

2) Solution testée: avec sudo. En éditant les règles, j'ai permis à mes
utilisateurs d'utiliser seulement ce script. En plus, comme mes utilisateurs
ne sont pas encore tout à fait intégrés à Linux, j'ai écrit un autre script
(une ligne) qui leur évite d'écrire "sudo /etc/init.d/mldonkey-server
start/stop":

$ cat /usr/local/bin/donkey
sudo /etc/init.d/mldonkey-server $1

J'espère que ça pourra aider...