Re: mldonkey_server & soulseek

Sylvain LE GALL a écrit :
Bonjour,

On Mon, Oct 11, 2004 at 07:42:00PM +0200, SSG wrote:

Bonjour tout le monde,

j'ai découvert mldonkey il n'y a pas très longtemps.
J'ai installé la version mldonkey_server sur ma debian et elle
fonctionne très bien.

J'ai toutefois 2 petits problèmes :

_Problème n°1_ :
Je n'arrive pas (du moins je ne sais pas comment faire) à activer
l'utilisation de soulseek.
J'ai précisé *enable_soulseek = true* dans *~/.mldonkey/downloads.ini
*Dans la GUI que j'utilise (g2gui, depuis un poste client Windows), dans
*Preferences>Network*, la case *enable_soulseek* est bien cochée.
Toutefois, lorsque je veux faire une recherche, je ne peux pas choisir
quel réseau je veux utiliser, le menu déroulant est bloqué sur eDonkey...

Ais je omis une option de configuration ? lors de l'installation du
package ?
Quelqu'un pourrait il me dire comment corriger ce problème ?

Il faut essayer par d'autre moyen que g2gui ( interface http par exemple
), si ca ne marche pas non plus, c'est qu'il y a réellement un bug.
Néanmoins, il faut se rappeller que les implémentations autre que ed2k
ne sont pas une priorité pour mldonkey ( ce sont plus des plugins, les
auteurs font ce qu'ils peuvent pour implémenter le protocole, mais leur
priorité c'est de s'adapter au protocole ed2k ).

Je ne sais pas si il y a réellement un bug, mais je ne trouve pas beaucoup de documentation dessus sur le net. Cependant j'ai lu le post d'une personne qui pose des questions quant a son .mldonkey/soulseek.ini.... je n'ai pas de soulseek.ini

# locate soulseek
/usr/share/doc/mldonkey-server/docs/soulseek_protocol.html

(locate slsk ne donne rien non plus)...
que dois je en conclure ?

_Problème n°2_ :
J'ai utilisé pour la première fois MLDonkey avec le compte root. Les
fichiers .ini ont donc été créé dans /root/.mldonkey.
Je voudrais pouvoir lancer mldonkey_server depuis n'importe quel compte
utilisateur, mais les données de config étant dans le répertoire du
compte root, les utilisateur ne peuvent pas y accéder.
J'avais imaginer copier les données de mldonkey dans un répertoire A,
écrire un script de lancement de mldonkey qui copierai les données de A
dans ~, puis lancerait mldonkey....puis un script d'arrêt de mldonkey
qui fait l'opération inverse : copier les données de ~ vers A. Mais
carça me parait un peu lourdaud et j'aimerais savoir si il n'existe pas
une solution plus simple.

L'idéal est une solution inverse :
- utilisé mldonkey en serveur globale ( lancé au démarrage de la machine
  )
- créé des comptes utilisateurs pour que chaque utilisateur ait son
  propre domaine de gestion ( dans mldonkey ).

Cordialement
Sylvain Le Gall

oops (i did it again..... non je m'egare) je crois que j'ai mal expliqué mon problème.
la solution proposée permet a chaque utilisateur d'avoir "son" mldonkey (ses telechargment, ...) ? c'est bien ca (je ne connais pas vraiment l'utilité des comptes de mldonkey) ?
dans mon cas, mldonkey tourne sur une machine (sans ecran) qui sert de passerelle internet (IP MASQUERADING) pour mon réseau personnal. La machine est censée ne jamais rebooter (je dis bien censé, car dans la pratique ca ne marche pas aussi bien). Toutefois mldonkey est configuré pour se lancer au démarrage, mais cela ne m'est pas très utile. Les utilisateur travaillent sur des postes clients windows, et accedent à la debian en ssh (putty) pour lancer ou arreter mldonkey, et le controle grace a g2gui. Toutefois je voudrais qu'il n'y ai qu'un seul mldonkey (car il tourne quasiment 24h/24h) opur tous les utilisateurs, et que tous puissent le lancer ou l'arreter.