Re: mldonkey_server & soulseek

Bonjour,

On Tue, Oct 12, 2004 at 01:20:34PM +0200, Kramp wrote:

> Je ne sais pas si il y a réellement un bug, mais je ne trouve pas
> beaucoup de documentation dessus sur le net. Cependant j'ai lu le post
> d'une personne qui pose des questions quant a son
> *.mldonkey/soulseek.ini*.... je n'ai pas de *soulseek.ini*
>
> # locate soulseek
> /usr/share/doc/mldonkey-server/docs/soulseek_protocol.html
>
> (locate slsk ne donne rien non plus)...
> que dois je en conclure ?

Je crois que soulseek n'est effectivement pas trés bien intégré dans
mldonkey...

> [...]
> passerelle internet (IP MASQUERADING) pour mon réseau personnal. La
> machine est censée ne jamais rebooter (je dis bien censé, car dans la
> pratique ca ne marche pas aussi bien). Toutefois mldonkey est configuré
> pour se lancer au démarrage, mais cela ne m'est pas très utile. Les
> utilisateur travaillent sur des postes clients windows, et accedent à la
> debian en ssh (putty) pour lancer ou arreter mldonkey, et le controle
> grace a g2gui. Toutefois je voudrais qu'il n'y ai qu'un seul mldonkey
> (car il tourne quasiment 24h/24h) opur tous les utilisateurs, et que

Oui, la solution que je te propose c'est exactement ca :
- 1 mldonkey qui tourne
- plusieurs utilisateurs qui se connectent et gérent leurs
  téléchargement

Ca te permet d'éviter des connections ssh et d'avoir une meilleur
gestions de la bande passante ( parceque si tu as plusieurs mldonkey en
meme temps, les limitations de bande passantes pour mldonkey ne tiennent
pas compte des autres instances ).

Je noterais tout de meme, qu'il serait mieux que tu utilises l'interface
http de mldonkey ( http://tamachinemldonkey:4080 aprés avoir autorisé
les accés par iptables et dans mldonkey ) ce qui te permettrais de ne
pas avoir besoin d'installer g2gui.

En plus les téléchargement de chaque utilisateur peut tourner, sans
qu'ils soient connectés au serveur mldonkey ( c'est mldonkey qui charge
en arrière plan ).

Cordialement
Sylvain Le Gall