Re[2]: apt-get update

Bonjour Julien.

Le dimanche 3 octobre 2004 à 10:42:05, tu écris :

JV> Le Dimanche 3 Octobre 2004 10:38, Jean-Marie Fourcade a écrit :
JV> [snip]
JV> Que veux-tu dire par là ? Que, depuis ton serveur, tu ne peux plus accéder à
JV> l'extérieur, ou, à l'inverse, que ton serveur n'est plus accessible depuis
JV> l'extérieur ?
Je peux accéder à mon server depuis un poste win$ en intranet.
Mais les visiteurs n'ont plus d'accès de l'extérieur bien que mon IP
s'affiche en bas de IE.

JV> Dans le premier cas, cela doit bien être un problème de DNS (voir plus bas).
JV> Dans le second, sans doute un problème de port forwarding avec la freebox.
JV> L'as-tu configuré en routeur ou laissé en simple modem ?
Si j'ai tout compris cela se configure depuis le site de Free.
J'ai donc configuré en routeur et j'ai demandé la redirection du port
80 protocol tcp vers le poste 192.168.0.2 (mon poste linux avec
apachephp/mysql...)

J'ai un doute sur le DHCP (activé ou non) et si activé, "debut DHCP"
sachant que l'ip 192.168.0.1 est l'adresse admin de mon modem/routeur
transformé en switch depuis que j'ai installé la freebox.
Donc cette ip n'est pas utilisable puisque réservée à l'admin du
netgear dg814.
La freebox est donc connecté sur un port du modem/routeur et j'ai
désactivé toutes les fonctions du modem/routeur(netgear dg814).

Et depuis, à part aller sur le net sans problème le poste linux semble
isolé de l'exterieur.

Voici les derniers réglages effectués chez free pour les paramètres de
la freebox:
Mode routeur: Active
IP Lan: 192.168.0.254
Serveur DHCP: Active