Re: apt-get update

Le Dimanche 3 Octobre 2004 10:38, Jean-Marie Fourcade a écrit :
[snip]

> C'est ok, rien touché mais depuis je suis passé chez free.

> j'utilise JV> les serveurs de Wanadoo).
> Ok, Merci, c'est depuis que j'ai installé la freebox ... j'ai du me
> planter quelque part, car mon server ne fonctionne plus non plus vers
> l'exterieur ???
Que veux-tu dire par là ? Que, depuis ton serveur, tu ne peux plus accéder à
l'extérieur, ou, à l'inverse, que ton serveur n'est plus accessible depuis
l'extérieur ?
Dans le premier cas, cela doit bien être un problème de DNS (voir plus bas).
Dans le second, sans doute un problème de port forwarding avec la freebox.
L'as-tu configuré en routeur ou laissé en simple modem ?

> Je ne sais pas où je dois déclarer ces DNS ... faut que je reprenne
> tout à zéro je crois ? :-(
Regarde du coté de /etc/resolv.conf
La syntaxe est
nameserver ipDuServeurDNS
Utilise les serveurs de Free.

Pour être certain qu'il s'agisse bien d'un problème de DNS, et non de route,
essaye de pinger une adresse IP (celle de google par exemple, 216.239.57.99)

> Merci.
Si je peux aider ;-)

@+
Julien

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!

GPG: 0xda0aeced