Re: Nom de machine entierement qualifie pour un portable

> - il semble possible de mettre un fqdn dans /etc/hostname. Quel sens ou
>   quel interet donner a cela ?

C'est ce que j'ai du faire, car j'utilise dnsmasq pour servir
/etc/hostname en DNS.

lidlpenguin|charles|$ ssh kunpuu cat /etc/hosts
127.0.0.1       localhost.localdomain   localhost       kunpuu
192.168.0.1     kunpuu.igloo
192.168.0.1     charles.kunpuu.igloo
193.168.0.2     lidlpenguin.igloo       lidl.igloo

sans la ligne 192.168.0.1 kunpuu.igloo, lidlpenguin irait chercher
kunpuu sur son interface loopback...

> PS : Ah ! J'ai maintenant mon "exemple sous la main" d'application qui ne
> supporte pas le changement de nom de l'hote.

Tu fais référence à un système qui doit rebooter pour prendre en
compte un changement de "workgroup"?

--
Charles