Nom de machine entierement qualifie pour un portable

Bonjour,

Mon portable navigue entre deux reseaux, et je me demande comment/si son
fqdn devrait s'adapter en consequence. J'ai pu conserver le meme nom
court pour les deux reseaux (igloo). Est-il possible ou souhaitable de
passer de "igloo.maison" a "igloo.boulot.fr" lors de la reconfiguraison
du reseau ? Question subsidiaire : comment faire si je devais passer de
"consultant.boulot.fr" a "invite.client.fr" (c.-a-d. meme le nom court
est different) ? Changer de nom fait-il partir X/ssh/PAM/... en vrille ?

Beaucoup de question, hein ? Desole. :) Au passage, "dpkg-reconfigure
hostname" ne permet pas de changer le nom de la machine. Il faudrait
reinstaller base-config ?

J'arrete la. Bonne journee.

--
Daniel Déchelotte