Re: fichier .lock

> From: ""François TOURDE""
> Le 12661ième jour après Epoch,
>
> Dommage ;) ... Tu peux essayer de renommer le fichier autrement (ça
> garde son numéro d'inode), ou le copier sous un autre nom et effacer
> l'original (ça change l'inode). Ensuite, au feeling, tu vois ce qui
> marche ou pas.
>
> C'est quoi ton filesystem ? As-tu des outils de synchro du type rsync
> ou unison? chkrootkit te dis quoi? ... Je sais plus après.

pas d'outil de synchro
chkrootkit donne aucune alerte

Rappel : le fichier est /arch.lock et il existe un réperoire /arch qui est
en fait un point de montage /dev/hdb1.
Le file system de hdb1 était reiser, puis fat et est finalement ext2.
Il sert essentiellement à uploader et downloader des fichiers grâce à
Winscp3.

je reprend ta proposition de renommer ce fichier puis on verra ...

Stephan