RE: [question un peu con] compilation php en tant que cgi ET COUP DE GUEULE

Je veux bien recevoir des réponse un peu con du style: essaie avant de poser
la question, etc. Une réponse qui est complètement à coté du genre ne fais
pas du cgi mais change les droits de tes répertoires en plus d'être con est
aussi l'air de dire que la solution que je cherche ne doit pas être
explorée, que c'est "mal" de vouloir chercher une solution "propre".

> Deuxièmement : si tu n'as pas la patience pour lire quelques mails
> qui ne répondent pas à ton problème, ne pose pas de question tu t'en
> porteras que mieux et nous aussi.

Mais je lis les mails qui réponde à mes questions, en voyant bien que cela
ne répond en fait pas à mes questions. Cette question sur la compilation de
php en tant que cgi fait suite à une discussion il y a quelques semaines où
je posais la question de comment faire pour pouvoir créer un fichier dans
mon espace utilisateur via php (web). Il m'avait été répondu, après que l'on
m'ait proposé de changer mes droits (déjà à l'époque) et que j'eu répondu
que je souhaitais une solution "propre", de me diriger vers php en CGI et
Apache en SUEXEC. N'ayant pas eu l'occasion de m'occuper de cela à l'époque,
et après avoir cherché un moment sur le net et dans les archives de
différents mailings listes, je pose ma question (qui n'est pas de savoir
"comment faire", mais de savoir si la direction dans la quelle je m'embarque
semble correcte.

Quand je lis une question et que je vois que la réponse que je pourrais
donner n'est pas forcément ce que cherche la personne qui la pose, je
préfère souvent m'abstenir de répondre plutôt que d'envoyer cette personne
dans une autre direction.

> Troisièmement : je te fais remarquer que les gens ont été sympas de
> répondre à ta question qui est hors sujet sur ce forum.

A c'est vrai le sacro-saint SUJET, ce n'est pas Debian spécifique alors il
ne faudrait pas poser la question ici. Quand bien même mon serveur tournant
sous woody.

> Quatrièmement : ton dernier mail n'apport strictement rien, tu veux que
> les gens arrêtent de répondre aux questions ? Ton attitude est déplorable.

Je m'excuse mille fois si le ton de mon mail (mais comment déterminer le ton
d'un mail????) a pu choquer certaines personnes. Mais a force de ne voire
que des panneaux qui m'indiquent toutes une série de directions vers les
quelles je ne souhaite pas aller, cela fini par me taper sur les nerfs.

Merci quand même de vouloir m'aider, mais de grâce essayer de répondre dans
le sens de la question.

> Mickaël
> PS : si tu étais informaticien avant d'être bricoleur tu ne ferais
> peut-être pas de PHP

Il est clair que pour le scripting shell, php n'est sûrement pas la solution
idéale, mais au niveau web dynamique, c'est loin d'être du bricolage.