Re: [HS] courrier rejeté

On 2004-08-18 21:54:47 +0200, Auzanneau Gregory wrote:
> Ici, il s'agit d'un probleme de configuration chez wanadoo, le nom que
> fournis leur smtp (mwinf1006.wanadoo.fr) n'existe pas au niveau des DNS
> de wanadoo, et d'une conf un peu parano à Nancy. Enfin, quand on voit le
> nombre de spam que se prend un étudiant, je crois qu'ils ont pas trop le
> choix, donc c'est à wanadoo de regler le problème.

Je ne suis pas d'accord. Le serveur SMTP peut être bien être une
machine d'un réseau privé, non joignable directement de l'extérieur;
son nom n'est donc pas forcément résoluble. L'important, c'est de
fournir une adresse syntaxiquement valide et de ne pas usurper de
nom de domaine.

Pour l'antispam, il y a plein d'autres possibilités.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.