Polices illisibles avec xpdf

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, des fichiers qui rendaient très bien avec pdf ne
donnent plus rien de présentable : police trop grandes, lettres collées
les unes aux autres... (le mot "illisible" du sujet est exagéré mais ce
n'est certainement pas présentable).

Le problème existe à l'écran et à l'impression mais pas pour tous les
fichiers pdf (je pense que ce sont pour ceux qui n'incluent pas la police
- j'espère ne pas dire de bêtise car je ne maîtrise pas du tout ce
sujet).

Désolé si la description du problème est imprécise mais xpdf ne donne
aucun message d'erreur.  Cela rend d'ailleurs ma recherche sur google
infructueuse.

Des upgrades ont eu lieu depuis (je suis en sarge).
Un des paquets est-il responsable? Comment trouver lequel?
Je vois que gsfonts a été mis à jour de la version 8.14-3 à la version
8.14+urwcyr1.0.7pre35-1.  Y a-t-il moyen de revenir à l'ancien paquet
pour tester ? Comment ?

Au cas où cela n'aurait rien à voir, je livre ci-dessous quelques infos
complémentaires sur le problème (sans savoir si c'est utile ou pas).
Merci beaucoup d'avoir lu tout cela.  J'ai vraiment besoin d'aide sur ce
coup. Je compte sur vous :)

### Infos complémentaires ###
Un des fichiers pdf posant problème contient des trucs du style
     /Type /Font
     /Subtype /Type1
     /Encoding 7 0 R
     /BaseFont /Courier
tandis que le /etc/xpdf/xpdfrc contient la ligne
     displayFontT1  Courier
     /usr/share/fonts/type1/gsfonts/n022003l.pfb
(le tout sur une seule ligne)
et ce fichier n022003l.pfb est bien présent.
Un aperçu avec l'afficheur de polices de Konqueror ne révèle rien de
louche.

--
Eddy (enlever shadoko de l'adresse)

                "En essayant continuellement, on finit par réussir
                 Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche"
		                                 Les Shadoks