Re: configuration de la carte réseau au boot

* Martial Paupe <martial.paupe@nagra.com> [2004-08-19 10:52] :
> Bonjour,
>
> J'ai une machine qui à besoin que l'on configure la carte réseau à l'aide de
> ethtool. Toutefois je souhaite que cette configuration se fasse
> automatiquement durant le démarrage de la machine.
>
> Le problème c'est que je ne trouve pas ou je dois mettre la commande pour que
> ça fonctionne.

Si la commande est nécessaire pour le chargement du module, alors c'est
dans /etc/modutils/net (avec une commande "pre-install" ou
"post-install") (man modules.conf)

Si elle est nécessaire pour la configuration de l'interface IP de la
carte, il faut aller modifier /etc/network/interfaces avec une commande
"up" ou "pre-up" (man interfaces).

Il existe d'autres moyens de le faire (le script dans /etc/init.d
signalé par Thomas par exemple), mais je les trouve moins adaptés.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?