Re: configuration de la carte réseau au boot

Hello,

Le jeudi 19 Août 2004 10:52, Martial Paupe a écrit :

> J'ai une machine qui à besoin que l'on configure la carte réseau à l'aide
> de ethtool. Toutefois je souhaite que cette configuration se fasse
> automatiquement durant le démarrage de la machine.
>
> Le problème c'est que je ne trouve pas ou je dois mettre la commande pour
> que ça fonctionne.

Tu crées un script dans /etc/init.d (le squelette est
fourni /etc/init.d/skeleton). Puis, en console :

update-rc.d NomDuScript defaults 20

Le 20 ici est un numéro qui fixe l'ordre d'exécution des scripts.
Liste /etc/rc2.d et tu vas voir ce qui s'exécute avant et après.

A+, Tom.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org