Re: Disque plein :( !

On Thu, Aug 12, 2004 at 05:28:23PM +0200, Mezig wrote:

> [...]
> Bon sérieux, parceque ça n'avaitaps fonctionné sous #, je l'ai alors
> fait sous $, pour rien, sorry..., voilà ce que ça me donne maintenant :
>
> root@box:/# du -csh /*
> 8,0K    /apt-check-sigs
> [...snip...]
> 0       /vmlinuz
> 4,5G    total
> root@box:/#
> root@box:/# exit
> exit
> mezig@box:/$
>
> Si ça vous parle, tant mieux, sinon, je vais me plonger dans la XP, voir

Bon, le tiercé gagnant est:

/usr, qui a lui tout seul occupe 2.8 Go.
/home, loin derrière avec seulement 777 Mo
/var, avec 524 Mo

La taille imposante de /usr m'amène à conclure qu'il y a beaucoups de
choses installées là dedans...
Pour donner un ordre d'idée, 2.8 Go, c'est plus que la partition Linux
de mon portable !

Ca confirme qu'il y aurait certainement pas mal de ménage à y faire.

> si elle fonctionne encore déjà et savoir ce qu'il y a sur la partition
> hda4... ?

Oui, maintenant qu'on sait ce qui prend le plus de place, regarde si il
y a quelque chose sur /dev/hda4 (Abred a donné la marche à suivre, je ne
recommence pas)...

S'il n'y a rien sur /dev/hda4, tu transférera /usr dessus et ça règlera
le problème.

--
Jérôme