Re: Kswapd

    bonjour,

Le jeudi 12 août 2004, philippe L a écrit...

> Je fais tourné ftp ou samba pour deux poste et un burn CD par semaine,
> j'ai 96 Mo de ram là je tentes l'aventure psql, donc sa dois aller ?

Je suis bien d'accord avec Frédéric, la suppression du swap et de kswapd
est une mauvaise idée. En swap il n'y a que ce qui ne sert pas, un
processus ne s'exécute qu'en memoire centrale.

> J'ai trouvé une info sur léa, comme quoi le dernier chiffre de kswapd
> et le nombre de page ecris en une passe sur la swap des DD ! A quoi
> corespond les deux premiers chiffre ?

le premier sert au calcul du nb de pages que kswapd va tenter de
libérer en une passe. En fait ce nb est divisé par 4 ou 8 d'après la doc
que j'ai lue.

le second indique le nb minimal d'essais que tentera kswapd (à chaque
passe) afin de libérer une page.

> Je cherche la commande qui va bien pour modifier les paramétre avec
> sysctl, ou est qu'il faud simplement rajouté une ligne dans
> /etc/sysctl.conf ? Quelle est la syntax ?

les deux mon capitaine.

man sysctl
man sysctl.conf

tu peux le trouver tout seul, j'en suis persuadé....

Il y a un howto sysctl également quelque part dans le grand ternet.

--
jm