Re: Kswapd

Bonjour,

On Wed, 11 Aug 2004 14:35:36 +0200, Frederic Bothamy
<frederic.bothamy@free.fr> wrote:
> * philippe L <ptilou@gmail.com> [2004-08-11 11:18] :

> C'est un peu confus...

Désolé !

> [...]
> http://www.csn.ul.ie/~mel/projects/vm/guide/html/understand/node68.html).
>
> Le pseudo-fichier /proc/sys/vm/kswapd sera toujours présent car il est
> fourni par la VM du noyau Linux (voir le fichier
> Documentation/filesystems/proc.txt d'une arborescence du noyau Linux).
>
> Rendre le système instable ? Cela dépend de l'utilisation que tu fais du
> système (chargé ou non). Si tu es certain à 100 % que l'occupation
> mémoire des programmes ne dépassera jamais la taille physique (cas
> plutôt rare), pourquoi pas ? Sinon, gare aux programmes qui plantent

Je fais tourné ftp ou samba pour deux poste et un burn CD par semaine,
j'ai 96 Mo de ram là je tentes l'aventure psql, donc sa dois aller ?

J'ai trouvé une info sur léa, comme quoi le dernier chiffre de kswapd
et le nombre de page ecris en une passe sur la swap des DD ! A quoi
corespond les deux premiers chiffre ?

Je cherche la commande qui va bien pour modifier les paramétre avec
sysctl, ou est qu'il faud simplement rajouté une ligne dans
/etc/sysctl.conf ? Quelle est la syntax ?

Merci !

Philippe