Re: ssh et X distant sur OSX

Le 12638ième jour après Epoch,
nicolas.patrois@online.fr écrivait:

> Justement sur OSX quand je tape ssh -XC gnagna, puis xterm dans le
> shell obtenu, xterm râle qu'il n'y a pas DISPLAY. En effet, un shell OSX
> n'a pas DISPLAY. Quand je tape export DISPLAY=gnagnagna, xterm se lance
> sans planter mais il n'est pas visible. gnagnagna doit contenir l'adresse
> IP de la machine OSX sans quoi xterm râle. Et quelle que soit la valeur
> de ce qui suit, :0.0, :10:0, etc., ça ne marche pas.

Le :0, :10, etc... c'est sshd qui le décide. Pas toi.

Quand tu fais ssh -XC gnagna tu obtiens un shell. Depuis ce shell, si
tu n'as pas de variable $DISPLAY, alors c'est pas bon. Et pourquoi
lancer un xterm depuis ce shell?

Tu peux aussi lancer ssh en mode "bavard", mais je sais plus
comment. Le man est ton ami là ;)

--
"Here at the Phone Company, we serve all kinds of people; from
Presidents and Kings to the scum of the earth ..."