Re: ssh et X distant sur OSX

Salut,

je vais essayer d'être clair et complet ...
Le X11 à besoin de plusieurs choses :
Sur la machine qui effectue l'affichage (Le MacOSX ici), il faut un SERVEUR X. En effet, le propre d'un serveur, c'est d'écouter sur un ou plusieurs ports réseau.
Un serveur peut servir plusieurs clients.
Sur la machine où est lancé le logiciel (qui peut être la même), on a besoin évidemment du logiciel mais également de librairies X11 pour effectuer la communication avec le serveur. Il n'est pas prévu de pouvoir afficher une même instance de logiciel à plusieurs endroits. C'est donc bien un client du point de vue X11.

Pour ce qui est du X11 forwarding, je sais pas pourquoi je n'y arrive pas non plus...

A+

--
Pascal Greliche
Service Technique ICX France