Re: utf-8 : cauchemar... (+ une question)

On 2004-07-23 09:44:54 +0200, François Boisson wrote:
> Le problème est compliqué, certains sites importants voire officiels
> (Education Nationale il y a quelque temps) exigent IE, par ailleurs les
> machines sont livrés avec windows et IE installés et les gens rechignent
> (et c'est souvent raisonnable) à casser une machine qui marche en tentant
> une installation douteuse (la question "IE n'est pas votre explorateur par
> défaut, on rétablit (défaut oui)?" gêne beaucoup), parfois même ils n'ont
> pas le choix du système installé (la région de Paris impose
> Windows/Microsoft dans l'équipement des lycées). Donc il est évident qu'il
> [...]

Non, ce n'est pas évident. Comme tu le signales, certains webmasters
ne se préoccupent pas de ceux qui ont fait le choix de navigateurs
respectant les standards. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait
se préoccuper de ceux qui ont fait le choix d'IE (même s'ils sont
plus nombreux), surtout que ce sont ici eux qui sont en tort.

D'autre part, si beaucoup de webmasters ignoraient les problèmes d'IE,
de nombreux utilisateurs d'IE passeraient à d'autres navigateurs, ce
qui serait une bonne chose.

En ce qui me concerne, je n'ai de toute façon pas les moyens de tester
mon site sur IE. Je me réfère seulement aux standards (avec présence
ou non des CSS). C'est le seul moyen quand on ne peut pas tester avec
tel ou tel navigateur.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.