Re: utf-8 : cauchemard, désolation, désespoir....

Salut,

On jeu, 2004-07-22 at 11:18 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Thu, 22 Jul 2004 00:08:59 +0200

> Ouais mais le pekin de base déjà il ne va pas bien comprendre ce que
> tu lui signales et il ne va pas savoir quoi faire. IE il est installé
> avec le PC si il faut qu'il aille télécharger Mozilla (ou un de ces
> dérivés) et qu'il est en rtc il restera avec son IE...

Je suis d'accord que dans certains cas, il FAUT qu'un site soit accessible même
aux utilisateurs d'IE, et que certaines personnes n'ont pas le choix (ou pas la
connaissance) du navigateur qu'elles utilisent. Mais je pense qu'il faut faire,
comme le dit Vincent, 1 maximum de "pub" sur le sujet. Car quand on y
réfléchit, ce sont des développeurs qui respectent les standards mais qui
veulent aussi toucher les utilisateurs d'IE qui sont obliger de trouver des
hacks pour pallier aux manques d'une société commerciale qui décide
délibérément de ne pas respecter les standards.

Perso, j'ai régulièrement des gens qui me disent tiens ce site est nul il ne
marche pas, et bien sûr ils sont avec IE. Dès que j'ai l'occasion je leur
montre le même site avec Mozilla et au bout de 3 ou 4 fois généralement c'est
radical. Donc je pense qu'une petite explication sur des sites qui sont obligés
de bidouiller pour être visible avec IE, pourrait avoir de l'effet sur certains
utilisateurs.

A+
Ygster