Re: filtrage mail

Damien POBEL <dpobel@free.fr> writes:

> J'utilise Amavis-new, qui en gros joue le role de chef d'orchestre, chez ça se
> passe comme ça :
> Postfix reçoit un mail et le donne à Amavis-new comme ci c'était un smtp,
> amavis-new se charge de le faire passer par clamav et spamassassin, ce qui
> fait que les messages sont taggé voir changer (en cas de virus) et le ensuite
> le redonne à Postfix pour la distribution.

C'est justement ce que je n'avais pas réussi à comprendre.
Je voudrais qu'avec amavis le système se contente de marquer les messages et de
supprimer la pièce jointe quand elle contient un virus ; les messages doivent
finalement être tous distribués.
Est-ce c'est possible, facile à faire (config par défaut ?) ou bien est-ce que je dois me
repalucher toute la doc ?
J'avais eu l'impression que par défaut les messages étaient isolés ou supprimés
; je n'ai pas insisté de peur de perdre des messages.

Léo.