Re: utf-8 : cauchemard, désolation, désespoir....

Le Wed, 21 Jul 2004 23:23:07 +0200
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> a écrit:

> Mon site est sérieux. Mais il y a des bornes à ne pas dépasser.
> Si IE5 est buggé au point de ne pas comprendre les caractères
> directement encodés en 8 bits, ce n'est plus mon problème.

> Si c'est pour revenir 10 ans en arrière, non merci.

> Le monde ne s'est pas arrêté de tourner parce qu'il y avait des
> logiciels incompatibles avec les caractères accentués. On doit
> utiliser des caractères accentués *quand ça ne pose pas de
> problème*.

On utilise les caractères français parce que l'on est français, c'est
tout. Je te retourne ce que tu dis au-dessus ("Si c'est pour revenir
10 ans en arrière, non merci.")

> Si l'utilisateur utilise IE5, c'est qu'il n'est pas intéressé de
> voir des pages respectant les standards.

L'utilisateur n'est bien souvent pas au courant que IE ne respecte pas
les standards...