Re: Debian-women: suite

Salut,

Le mer 14/07/2004 à 00:38, Jérémie Knuesel a écrit :

> Nos point de vues divergent visiblement mais pour moi c'est tout-à-fait
> la même chose avec debian-women (aller présenter le projet dans les
> écoles, etc. c'est pas le genre de truc qu'on fait tout seul, ça demande
> de l'organisation). C'est une erreur je crois de vouloir à tout prix
> placer tout ce qui distingue hommes et femmes dans un cadre
> féministe/discrimination/etc. Les motivations sont parfois beaucoup plus
> pragmatiques...

Perso, en soit ça ne me gêne pas, chacun perd^occupe son temps comme il le
souhaite. Mais si on y réfléchit bien, l'idée est quand même assez dérangeante
pour moi en tout cas. Car je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de spécifique
pour amener plus de femmes vers debian. De 2 choses l'une, soit le but est par
exemple d'aller dans les écoles et de ne s'adresser qu'aux jeunes filles, et là
c'est de la discrimination d'autant plus que le nombre d'utilisateurs de Linux
(et encore plus de debian) est loin d'être arrivé à 1 point où l'on peut ne
cibler que les femmes ; soit c'est aller dans les écoles et parler à tout le
monde et à ce moment là je ne vois pas l'intérêt de s'appeler debian-women et de
dire qu'on cherche à amener plus de femmes, c'est de hacktivism comme il existe
déjà beaucoup d'initiatives. Si le nom est là juste pour faire dans l'air du
temps, ça n'a que peu/pas d'intérêt.

Voilà en quoi je trouve cette initiative bizarre/dérangeante.

A+
Ygster