Re: Brancher une debian sur un vlan

ARTUS Guillaume wrote:

Tu utilises le package vlan et la commande vconfig pour configurer tes
interfaces vlan ?
Attention, quelques drivers de carte réseau ont du mal à fonctionner
avec le 8021q (le driver eepro100 pour ne pas le citer).

C'est peut-etre la ou il y a un probleme:
J'avais cru comprendre que pour etre une station sur un vlan, il n'y avais
rien a faire, on branche et ca roule (ca devrait etre notre cas).
Par contre si on veut mettre en place un routeur vlan sous linux, il faut
les drivers vlan et que avec une 3com c'est pas gagner ;-) mais bon on est
pas routeur, juste station... mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil
dans cette direction.
pas besoin de ce package, le routage inter vlan se fait au niveau du routeur (ou du commutateur de niveau 3)