Re: Brancher une debian sur un vlan

le Fri, Jul 16, 2004 at 02:19:34PM +0200, Aurélien Beaujean a ecrit:

> S'il n'y a qu'une seule interface oui. Apparament rien n'est taggé chez
> vous donc vous ne devez même pas avoir à vous soucier du VLAN.

Une seul interface, donc effectivement j'imaginais ne rien avoir a faire
pour causer sur le vlan...

> « A priori » ? Vous n'avez pas un moyen plus sur de le savoir ?

Le "a priori" vient du fait que
        - c'est meme pas sur que je sois branche sur un switch (au vu du
traffic sniffable, c'est meme sur, ou alors il a une table arp qui deborde
grave)
        - c'est mii-diag qui me dit que mon "link partner" me propose du
100baseTx ou du 10baseT.

Je suis en cours de recherche d'info sur la structure physique du reseau,
mais trouver qq'un de disponible dans une fac a cette epoque, c'est assez
difficile ;-)

> Vu le probleme que vous décrivez, ça ressemble beaucoup plus a un soucis
> de négo qu'a un soucis de VLAN/QoS/...

oui ou de cable ethernet... voire de carte, mais comme le probleme est
arrive en meme temps que le vlan, qu'il est surtout visible durant les
transferts de data, que la MTU d'une 3com c'est 1500 fixe dans le drivers,
j'esperais qu'on me reponde: ah oui c'est connu, descend la MTU ca ira
mieux, car les valn taggue ca rajoute des octets...

Bref je cherche et plus je cherche plus j'ai peur d'etre sur un switch/hub
pourri ou avec un cable pourri ou carrement une carte pourrie... mais meme
dans ce cas, je comprend pas pourquoi on a des probleme uniquement dans le
sens machine vers internet.

Tus
--
look 'ma a FAQ: