Brancher une debian sur un vlan

Salut,

desole si ma question est hors charte, mais bon ca concerne quand meme une
debian ;-)

Voila mon soucis, j'ai une debian woody, avec un kernel 2.4.25 qui a ete
branchee sur un vlan.

Depuis ce changement, nous avons pas mal de problemes reseau, en
particulier, des que l'on veut transferer des gros fichiers (genre apt-get
upgrade), les performances reseau tombent (symptome de la dent de scie:
ca marche, ca marche plus, ca remarche, ca remarche plus... qui conduit
9 fois sur 10 a un data socket timeout), et on choppe enorment d'erreurs
RX, sans parler des collisions... alors qu'en TX ca marche correctement.

En regardant un peu sur le net, et en particulier les doc sur les vlans,
il m'a semble qu'il fallait faire attention au MTU lorsqu'on joue avec
les vlans. Malheureusement, les docs que j'ai pu trouver sont plutot
orientees mise en place d'un router vlan sous linux plutot que brancher un
linux sur un vlan.

Bref je cherche des pistes pour savoir si:
        - j'ai besoin d'une conf reseau particulieres (reglage MTU, patch
des drivers 3c95x...)
        - il existe des outils/methodes pour diagnostiquer ce genre de
panne (j'ai bien ifconfig/mii-diag mais ca m'aide pas trop pour savoir si
les paquets en erreurs le sont pour des problemes de fragmentation).

Voila si qqu'un a des idees...

Tus
--
look 'ma a FAQ: