Re: [HS] desactiver des composants de l'interface de Mozilla/Firefox.

Bonsoir,

Christophe Nowicki a écrit :

Bonjour,

Le message est un peu hors sujet, mais on ne sais jamais. ;0)

Effectivement ;)

Je cherche a fournir une version brider de Mozilla FireFox a mes
utilisateurs. J'aimerais qu'il est accès a une page Internet et ne puisse accéder qu'a cette page Internet. J'ai donc besoin de désactiver les composants de l'interface de Mozilla : la bar des URLs, le menu, la toolbar folder. Je n'ai besoin que de la bar des status et de l'affichage de la page Internet. J'ai commencer par chercher dans le fichier prefs.js, mais je n'ai rien
trouver de probant.

Si vous avez une idée, je vous en remerci d'avance.
Ce que tu peux faire, bien que je ne l'ai pas tenté moi même, c'est éditer le fichier définissant l'interface (en éspérant que ce soit la même chose que pour Mozilla), à savoir un fichier portant l'extension "xul", et qui contient le look. A esayer d'ailleurs : ouvrir ce fichier avec firefox, il devrait afficher firefox à l'intérieur de firefox :). Cette idée est basée sur la démo de Laurent Joinneau à la 1ère édition de la Libr'east of Paris.

Après petite inspection rapide de ce qui est installé par Mozilla et Firefox, il ne semble pas y avoir un tel fichier... bon voilà dejà au moins une idée.

  J8.