Re: de l'esprit des choses...

Le lun, 28/06/2004 à 20:40 +0200, Erwan David a écrit :
> Le Mon 28/06/2004, Nicolas Évrard disait

> J'ai renoncé quand le mainteneur m'a dit que scrollkeeper était
> *nécessaire* pour la doc, alors que gtkam fourni juste un fichier
> permettant d'enregistrer sa doc dans scrollkeeper au cas où il soit
> là.

C'est dû aux scripts debian qui reperent la doc, et ajoutent un
scrollkeeper-update au script postinst ... script qui échoue sans la
présence de scrollkeeper donc au final, d'où la dépendence.

Du moins, la situation était dans cet état avant. A suivit :

Donc les scripts postinst actuels testent pour la présence de
scrollkeeper, ce qui permet de le déplacer en recommands.

Maintenant je t'invite à faire un bug report (avec une sévérité != RC)
sur les paquets qui dépendent de façon inutile/abusive de scrollkeeper
(tu peux même faire un petit + patch si tu fais les 2 modifs nécessaires
dans les fichiers de repertoire debian/) et tu veras que les choses ne
sont pas forcement aussi désespérées que tu veux le faire croire.

Salutations,

Sebastien Bacher

PS: il y a surement des mainteneurs qui vont trouver l'intérêt limité,
mais globalement je pense que les résultats peuvent être bons.

PS2: dh_scrollkeeper ajoute actuellement scrollkeeper à misc:Depends qui
est utilisé dans les Depends de certains paquets, je vais bug reporter
pour supprimer la dépendence à ce niveau, en attendant faut supprimer le
{misc:Depends} des dependences.