Re: Comportement de certains "Debianistes" et nouveaux utilisateurs

Selon Minux <Spam-poum.minux@tele2.fr>:

> Denis Bodor a écrit :
> (zouip)

> Avé,
> tout à fait d'accord : comment fait-on à l'école ? La solution est
> rarement donné avant que l'élève ait cherché.

Que je me souvienne, a l'école, avant tout exercice ou probleme, il y a une
seance de cour qui permet de fournir les connaissances de base et ensuite on a
la mise en pratique.

Mais tout cela est-il bien comparable ?

> Toujours chercher soi-même avant.
> Et demander de l'aide quand on trouve pas.
> Logique.

Est-ce vraiment la logique du libre ??
N'est-on pas la pour partager ?

Si t'as pas envie de répondre a une question "de base" pourquoi faire un RTFM
alors que quelqu'un d'autre peut avoir envie de répondre ?

> C'est comme ça que j'ai commencé.

Moi aussi, mais on est pas tous pareils (heureusement) et on appréhende pas tous
l'informatique de la meme facon ....

sincerement

Laboratoire Heudiasyc. UMR CNRS 6599
http://www.hds.utc.fr