Re: La mafia a encore frappé !

On 2004-06-25 19:25:46 +0200, Sebastien Bacher wrote:

> Oui, mais ca le rend nécessaire au paquet.

D'où le fait qu'il serait préférable de splitter le paquet.

> Non, ca serait un Recommends dans ce cas, une lib linkée n'implique pas
> les mêmes choses.

Faux, ou alors de nombreux paquets sont dans l'erreur. C'est très
souvent mis dans le Depends. Un exemple: mutt, qui a un Depends
sur "exim4 | mail-transport-agent", à mon avis tout à fait inutile,
car on peut très bien n'utiliser Mutt que pour lire son mail (en
particulier, ses archives de mail), et utiliser un autre MUA pour
envoyer du mail. Et il n'y a rien de linké, à ce que je sache,
Mutt utilisant system() ou quelque chose du genre.

> Hum ? Je pense que tu as mal lu la phrase, je la refais
>
> "tu peux désapprouver l'option de config, mais dans ce cas c'est un
> wishlist"

Euh... désolé, ce n'était pas très clair (je pensais que tu
sous-entendais que l'utilisateur pouvait faire quelque chose
concernant cette option, tout en gardant le paquet binaire).

En fait, l'utilisateur ne désapprouve pas cette option (il n'en a
d'ailleurs pas forcément connaissance). En revanche, il désapprouve
ou non que le paquet dépende de tout un tas d'autres paquets qu'il
n'utilisera pas.

Et cela ne devrait pas être vu comme un wishlist, mais plutôt comme
un bug, car il s'agit d'une régression. Et devoir installer 56 Mo de
paquets en plus (cf un des messages du bug 256136) peut être bloquant.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.