Re: Comportement de certains "Debianistes" et nouveaux utilisateurs

Le ven, 25/06/2004 à 19:23 +0200, Commendatore a écrit :
> Autant parler de ça aussi : l'aide aux utilisateurs, enfin devrais-je plutôt
> parler de l'entraide aux utilisateurs, je m'explique :
> Depuis un certain nombre d'années, je fais connaitre Debian à un nombre
> croissant d'utilisateurs.
> Et là, le constat est alarmant !!!, je dirais même scandaleux !, la plupart de
> ces nouveaux utilisateurs se sont vus jetés (et le terme est faible) du
> channel #debian.fr ; certains sont sont faits 'renvoyer chier' sous des
> formules du genre 'RTFM' avec un certain nombre de propos assez directs,
> [...]

Je tiens juste à rappeler qu'IRC est un protocole et qu'il existe de
nombreux réseaux distincts et différents. En outre, il existe sur chacun
d'entre-eux autant de salons différents à propos de debian, et pour
parler des deux que je fréquente (#debianfr sur Undernet et #debian-fr
sur freenode), je n'ai pas vraiment constaté ce genre de comportements
de façon générale. Il s'agit le plus souvent de certaines personnes
qu'il conviendrait d'éviter d'en faire une généralité quant à l'ensemble
du personnel composant ces mêmes salons. Merci.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net