Re: La mafia a encore frappé !

Damien Raude-Morvan wrote:

Le vendredi 25 Juin 2004 11:21, JusTiCe8 a écrit :
Je ne vois pas ce que tu veut dire exactement là (je ne suis pas assez
l'actualité).
Quels sont les paquets illégaux selon toi ?
gnome-core (et pt d'autres)

Quels ont été les violations de la ligne de conduite (je pense que tu
parle de
tu répond à la question, il dépend de eog et gedit, or quand on lit la
Debian Plicy, depends = paquets absolument nécéssaire au fontionnement
du paquet (libs par ex.), or je te met au défi et je met au défi
quiconque de prouver que gnome-core ne fonctionnera pas sans gedit et
eog. Dans l'échange concernant le bug 230075 entre autre, il dit que les
méta paquet apporte un ensemble de softs par défaut, ok mais bon... le
niveau de dépedance choisie ne me semble pas adapté ni justifié, puisque
apt-get et les autres gestionnaires de paquets gère les autres types de
dépendances.

D'accord, je n'avais pas entendu parler de cette affaire.
<troll>
Mouais... y a pas tant de mouvements de foule avec kde :
kde-core dépend de kdebase qui lui dépend de :
-> Kate (équivalent de gedit)
-> Konsole (équivalent du gnome-terminal)
Sont-ils indispensables au fonctionnement de Kde ? Il me semble sincèrement que non.
</troll>
lol ben pt que <troll> KDE est moins utlisé/mieux (rayer la mention inutile)</troll>

C'est à mon avis un peu excessif de parler d'illégalité dans un tel cas. Tu
oui

peut tout à fait utiliser Gnome sous utiliser les dépendances de gnome-core d'ailleurs non ?

J'imagine, mais si je veux pas me prendre la tête à chercher tousl es paquets, j'utilise les paquets virtuels qui sont fait pour. Cela dit, je pourrai tjs les supprimer après avec gnome-core... mais je ne pense pas que cela soit très "propre".

 J8.