Re: Connexion à internet ok, ping HS

François Boisson a écrit, Le 15.06.2004 22:27 :
Vu ton historique du problème, je pencherais pour une configuration
différente des interfaces séries utilisées après l'initialisation de la
machine. Je me souviens m'être énervé sur un pbm analogue il y a bien
longtemps sur un Apple][ et un modem 300bauds. Les symptomes étaient
identiques. Joue avec setserial peut être.

Bonsoir

J'ai attendu un peu pour tester...

Résultats :
- j'ai installé et mis à jour 2 SID sur 2 machines différentes (bien que très similaires) - rien que cette nuit, j'ai téléchargé avec ce modem 87 MO de mises à jour... - en laissant ce modem sur ce même port série (ttyS14, c'est une carte PCI), la connexion en usage normal (mails + sites divers) recommence à merder :-[ - j'ai essayé d'utiliser "ATZ S10=10..." comme évoqué dans un autre mail cette semaine, mais ça ne change rien.

Le modem est bon, le port com est bon, le câble modem est bon, le câble tel et sa prise sont bons, le FAI est bon, la ligne tel est OK, l'OS est bon, alors pourquoi cette pu* de connexion foire en 15 mn quand je veux afficher les programmes de france3, par exemple ???

--
La citation du jour :
Quand on observe attentivement un orchestre philarmonique, on remarque que les instruments avant sont les instruments à cordes et que les instruments arrières sont les instruments à vent.